Et un, et deux, et trois, et... Pan!

Publié le par Boz'

Bon, assez joué à envoyer quelques missiles préalables. Ceci est l'étape ultime avant engagement du recours en Justice. Désormais je vous invite à faire du Buzz parce que ça pourrait nous concerner tous! Enjeu : reconnaître la carte de paiement comme "due" par les banques et leur imposer la facturation préalable au paiement de frais bancaires.


Lorsqu'un contrat prévoit la faculté de recourrir à un médiateur, en général ça devient un passage obligé. C'est pourquoi je lui écris en premier, en plus ça me permet de faire une répétition générale avant le grand show. Sinon je risque de voir le Juge me répondre que je dois commencer par lui écrire, à ce médiateur. Dans le fond, je serais surpris que le médiateur traite cette affaire à son niveau...

Changement de présentation : j'ai fait les photos et les masquages nécessaires,
mais c'est à vous de cliquer pour lire (en plus ça fait un post moins gros).


Sur cette base, je pense que ça vaut désormais la peine que vous fassiez du Buzz sur Internet. Car vous me trouverez peut-être trop optimiste, mais je crois qu'en dénonçant des pratiques abhérantes, nous pouvons, à nous tous réunis, obtenir la carte de paiement aux frais des banques et faire cesser leurs mauvaises habitudes à ponctionner nos comptes à leur guise.

Rêvé-je? Mais le rêve est prioritaire sur le réalisme!



Boz'

Commenter cet article

Staydes 16/09/2011 09:39


As tu eu des nouvelles ?


sylvain 24/12/2009 13:25


Le point 3° est particulièrement intéressant...


Boz' 24/12/2009 18:21



Merci pour votre commentaire : oui, interdire le prélèvement automatique serait une belle avancée... nous approchons de la fin du délai obligatoire auprès du médiateur.
D'ici là, deux articles utiles :
Ma banque s'enrichit en m'incitant à vivre à crédit
38,5 milliards d'agios bancaires cette année
aux Etats-Unis